Critique de LeslecturesdeLily

J'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le coeur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif.
Quelle erreur !!!
J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de coeur, c'est vous dire !
J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon dont il tourne son histoire est originale, j'aime aussi beaucoup le fait que le narrateur nous parle directement à nous, lecteurs. Nous sommes du coup, plus investis, plus attentifs et avons l'impression d'avoir une relation privilégiée avec le livre, les personnages, l'auteur. C'est très appréciable.

Lire la suite sur mon blog : www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..