Critique de Moonshine

Enfin le dernier tome que j'attendais avec impatience. Cette nouvelle série fantastique d'Anna Briac est un chef-d'oeuvre. Un réel coup de coeur. Chaque tome est une vraie drogue pour moi. J'ai eu la chance de lire ce dernier tome en avant-première et je remercie infiniment l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.
Amaya et Kellan sont revenus du Sidh. Ils sont à présent entre les mains des enfants de la lumière ainsi que le reste de la communauté des Obscures. Emprisonnés, privés de leurs pouvoirs, torturés, Amaya est perdue. Elle cherche en elle la lumière pour se battre et sauver Kellan et son peuple.
Anna Briac signe avec brio ce dernier tome. L'intrigue arrive à son terme mais elle ne nous épargne rien. Pas un seul instant de liberté pour reprendre son souffle. Entre actions, rebondissements, passages super tristes dont on ne peut que verser des larmes, l'auteure nous mène aux supplices. Et pourtant c'est tellement bon de retrouver Amaya et Kellan dans leur dernière quête. Nos héros luttent pour leur survie et la liberté de leur peuple. Mais ils devront aussi combattre une menace bien plus dangereuse que les enfants de la lumière.
Cette saga fantastique a été un immense coup de coeur. C'est bien l'une des trilogies que je compte lire et relire. Mais surtout, la conseiller et même l'offrir à mon entourage. L'univers et la mythologie sont richement documentés par l'auteure. J'ai adoré découvrir et redécouvrir les mythes nordiques. Les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires sont vraiment attachants. Je rêverai de me glisser dans les pages ce cette saga pour faire connaissance avec eux. Vous l'aurez compris, je suis unanime quand je parle de cette saga. Alors n'hésitez pas, filez vous procurer cette trilogie.