Critique de Wordsoflove

Je viens de tourner la dernière page de ce tome 1 et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous livre mon ressenti.
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure, mais les retours sur le tome 2 m'ont rappelé que j'avais le tome 1 dans ma PAL.
Adepte de romance fantastique, ce livre est fait pour vous !

Sigrid Marson est une jeune femme qui tente de survivre avec son petit frère adoptif depuis le décès de sa mère adoptive.
Serveuse dans un bar, elle se retrouve propulsée dans un monde où la magie et les monstres existent. Pas simple de comprendre ce nouveau monde surtout quand ceux qui « savent » ne souhaitent pas partager l'information, et ce n'est pas ce taciturne gardien Lucas Bowers qui sera le plus enjoué par sa découverte.

Sigrid est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Ses tatouages lui ont pour le moment apporté principalement du négatif, mais cela l'a rendue plus forte. Elle a appris à se battre aussi bien avec ses poings qu'avec sa tête, et j'ai souvent ri de ses reparties, on ne peut pas dire qu'elle a la langue dans sa poche.
Elle fait preuve d'une détermination sans nom, notamment pour sauver ceux qu'elle aime. Alors quand la solution pour sauver le monde est de s'allier avec ce gardien bourru et taciturne, qui ne la considère que comme un être faible et insignifiant, elle fait preuve d'une hargne encore plus grande, mais cela est sans compter sur cette irrépressible attirance, l'attrait qu'il exerce sur elle, cela ne peut être dû qu'à la magie, non?
Je me suis vraiment attachée à cette héroïne, forte et fragile à la fois, j'ai d'ailleurs souvent approuvé les choix qu'elle a fait envers et contre tous.
Lucas Bowers est un mec bourru et taciturne, il a une mission et rien ne peut l'en détourner, surtout pas cette jeunette qui débarque d'on ne sait où, sans savoir de quoi il retourne. Lui, le danger, il le connait, c'est sa vie depuis longtemps. Bon comme ça, sur le papier, il vous semble imbu de lui-même, arrogant, vous avez raison, il est tout cela et plus encore, mais il est secret et il est très attrayant de tenter de le déchiffrer. L'auteure n'a pas gâché mon plaisir en description, car je le visualise bien moi, ce guerrier viking, avec son épée, et son regard froid capable d'enflammer des braises.
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu avec les personnages secondaires, notamment Jomo pour son rôle un peu protecteur et démystificateur mais tout en humour. Il n'est pas simple de vous parler des autres personnages de peur de spoiler, mais sachez que la mère adoptive de Sigrid avait raison : il ne faut faire confiance à personne car les apparences sont souvent trompeuses. L'auteure se joue de nous et comme Sigrid, il n'est pas simple de distinguer le vrai du faux.
Vous l'avez compris, j'ai aimé lire ce premier tome, et je vais sûrement me lancer directement dans le tome 2. L'écriture est fluide et addictive, les pages se tournent d'elles-même, le rythme est soutenu, et le suspense nous tient. Nous sommes ici avec Sigrid, et les descriptions sont riches en détails, les paysages sont sublimes et donnent l'impression d'y être. La découverte de la magie que nous apprenons en même temps que Sigrid semble vraie et palpable. Ce roman détient un panel d'émotions riches et l'auteure nous les livre avec brio.
Besoin d'un peu (beaucoup) de magie dans vos lectures? Je ne peux que vous conseiller ce livre
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..