Critique de Laccro_liseuse

Au hasard d'une braderie de livres, j'ai trouvé cette BD pour 1 euro. 😮
"Les gens du Lao Tseu" de Briac. Voici le synopsis : Brest 1920. Deux anciens poilus, Tchang et Constantin, tiennent le cabaret Lao Tseu dans le quartier interlope de Recouvrance. Quatre notables bretons sont assassinés et l'inspecteur Fanchec, ne croit pas, comme ses supérieurs, à un complot anarchiste. Il fait appel à Constantin Thalamas, ancien commissaire pour l'aider à dénouer cette affaire mystérieuse qui ressemble étrangement à un règlement de comptes...
~~~~~~~~ 🔎🔎🔎 ~~~~~~~~
En voyant la couverture, puis le résumé, j'ai craqué ! J'adore le graphisme, les décors comme dessinés aux pastels, et surtout l'ambiance qui s'en dégage. de vraies peintures sur planches papiers. L'atmosphère entre-deux-guerres est subtilement bien rendue. C'est une très belle bande dessinée. L'enquête tient la route, on se laisse facilement porter par le scénario. Certes ce n'est pas l'histoire la plus difficile à cerner mais l'intrigue est sympathique. de Brest à l'île d'Ouessant le voyage est au rendez-vous.
Amateur de policier d'époque, de Finistère ou de belles planches, c'est pour vous ! 😉