Critique de laaubnt

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique Babelio. Lorsque je l'ai reçu j'avais totalement oublié le résumé, je suis donc plongé dans ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais.

Je n'attendais pas grand-chose de ce livre, j'espérais juste passer un bon moment en le lisant et ça a été le cas. Ce livre a été une agréable surprise !

Dans ce livre on va découvrir l'histoire de Paula, à travers ses différentes rencontres avec la narratrice. Lors de leur première rencontre Paula va raconter son histoire, de son enfance dans un restaurant du Mexique, à la mort de son mari américain en mer. Puis au cours d'une autre rencontre, elle va raconter cette même histoire, mais cette fois-ci sans omettre de détails et sans mentir.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu que Paula racontait de nouveau son histoire, que ce soit seulement de la répétition et que ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire, mais au contraire ça permettait de mieux comprendre le récit et surtout de mieux comprendre les personnages, de les découvrir sous un nouveau jour.

Ce livre m'a étonné, je ne m'attendais pas du tout à cela et après avoir relu le résumé je crois que je ne m'y serais pas attendu même avec le résumé en tête.

En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec Paula et son histoire si particulière.

C'était une lecture bien sympathique, sans prise de tête et qui se lit vite : une lecture idéale pour une soirée tranquille.