Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
On découvre l'histoire de Paula, à travers ses différentes rencontres avec la narratrice.
Paula lui raconte son histoire, son enfance dans une cantina du Mexique.
Sa vie dans le milieu de la drogue, sa rencontre avec son premier mari Tom, un homme cruel qui veut en faire une mule et son passage dans une secte. Puis la rencontre avec Jim, son deuxième mari, qui sans le savoir lui sauvera la vie, lui donnera de l'assurance et le début d'une nouvelle vie, mais la mort de son mari lui apportera d'autres sortes d'ennuis qu'elle saura faire face avec un certain aplomb. La vie sur des bateaux et des voiliers n'est pas toujours le bonheur, mais il peut devenir une vraie libération pour certaines personnes.
Puis au cours d'une autre rencontre, elle va raconter encore une fois la même histoire, mais cette fois-ci sans omettre de détails et sans mentir. Accompagnée de son chat, elle racontera tous les trous qu'elle a cachés la première fois dans le but premier de se protéger. Car Paula n'a pas toujours été la femme qu'elle est devenue. Vider une dernière fois son sac et cette fois-ci au complet sera pour elle une libération. Pourquoi à la narratrice ? Pourquoi pas ?
Un très beau récit plein de rebondissements et une certaine intrigue.
Une belle plume colorée et garnie de nombreux mots espagnols et parsemée de mots techniques issus du monde nautique.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..