Critique de SunRead26

Extrait :
Je remercie la Masse Critique Babelio pour cette envoi, c'est la première fois que je participe à l'opération, mais il est possible que ce ne soit pas la dernière, car grâce à ça j'ai découvert un titre riche d'enseignement et de bienveillance, que je n'aurais pas forcément lu dans d'autres circonstances. le résumé m'a fortement intéressé dès la première lecture. Ce titre, « Aimer au pays du handicap » est écrit par Blandine Bricka, une habitué des oeuvres basés sur des témoignages, et surtout semble t-il, une personne sensible aux handicaps. C'est donc aux travers de différents témoignages, que le thème de l'amour et de la relation sont évoqués.

Comme dit plus haut, Aimer au pays du handicap est un regroupement de différents témoignages par différentes personnes. le fait d'avoir différents points de vue, permet de donner plus de profondeur à l'idée que l'on perçoit tous les choses différemment, mais que ça ne veux pas forcément dire, que l'on fait erreur. Ici, on a droit à des témoignages de la part de professionnel (éducateur, psychologue et même de la direction en Postface), de proches également (enfant, parents,…), mais surtout des personnes qui vivent cette situation, qu'elles soient en couple ou non. Cette profondeur, permet d'avoir une vue global sur le sujet, sur les différents problèmes rencontrés aux différentes étapes d'une relation, mais également des solutions mises en place afin d'accompagner au mieux toutes ses personnes, qui méritent de vivre leur vie pleinement.

[...]

La couverture du livre est peut-être l'élément que j'ai le moins apprécié (voir image ci-dessus). J'imagine bien que le choix de celle-ci doit avoir un sens, mais je trouve que cela cache un peu le but premier du livre, que c'est un peu trop sobre. Après je suis habitué à d'autres genres de couvertures, peut-être que ce détail joue également… En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité qu'il contient.

[...]

En bref, j'ai adoré découvrir, au travers de tout ses témoignages, le vécu de toutes ses personnes, je ne leur souhaite que du bonheur. Un livre très enrichissant qui permet d'ouvrir les yeux sur l'un des nombreux tabous qui ronge encore (malheureusement) notre société.
Lien : https://sunread26.wordpress...