Critique de biblia

s'installer à la campagne et y vivre en autarcie dans une démarche écologique, ce n'est si simple quand on n'a jamais vécu à la campagne; il faut donc bien réfléchir, bien sûr il y a des avantages, mais des inconvénients aussi et on ne les mesure pas toujours très bien. c'est un changement total de vie par rapport à une vie citadine.
ce livre peut aider dans le choix de la maison, du chauffage. Il donne des conseils de jardinage traditionnel, l'entretien des sols, l'irrigation, comment et quand semer et planter, comment se débarrasser des mauvaises herbes compostage des déchets. Des conseils essentiels pour commencer...
le titre de ce livre me gêne un peu : vivre totalement retiré du monde n'est pas souhaitable, nous avons besoin de contact, cela se fait cruellement sentir dans cette période de confinement.
Ce livre est intéressant pour un projet d'installation, cependant, j'aurai aimé y trouver un chapitre sur les actions collectives : comme des achats communs avec d'autres personnes dans la même démarche, échange de graines, de matériel, de service, car pour ne pas se décourager il ne faut pas être totalement isolé c'est bien aussi de profiter de l'expérience des autres.
un bon livre, qu'on consultera au fur et à mesure que les questions se poseront et qu'on complètera pour aller plus loin par des livres plus spécialisés.