Critique de Les_lectures_de_Sophie

Ce grand album cartonné à coins ronds est une jolie lecture pour les enfants à partir de trois ans. Il présente les ateliers du Père-Noël, depuis la réception du courrier jusqu'à la distribution des cadeaux.
Les illustrations d'Audrey Brien sont toutes douces, en rondeur, mais je trouve les pages très chargées pour être aisément lisibles par de jeunes enfants. L'aspect est d'ailleurs presque celui d'un cherche et trouve, et nécessitera d'ailleurs un accompagnement à la lecture, qui pourra se transformer en jeu de piste au milieu de tous ces détails. C'est vraiment un album destiné à une lecture adulte/enfant, son intérêt étant justement de susciter un échange.
Le gros point fort de ce livre est l'incroyable pop-up du Père-Noël qui s'envole dans son traîneau à la dernière page. Il est magnifique, et fera sûrement un bel effet auprès de vos enfants, les plus jeunes ne se lassant pas de fermer et ouvrir le livre pour le faire à nouveau s'envoler.
Lien : https://leslecturesdesophieb..