Editions Fleurus (05/10/2018)
3.25/5   2 notes
Poussez la porte de l'atelier du Père Noël et découvrez les coulisses de Noël : la réception des lettres, l'entraînement des rennes, le dressing du Père Noël, la chambre des lutins... !
Observez tous les petits détails rigolos avant de décoller avec le traîneau du Père Noël dans un pop-up féérique !
Que lire après L'atelier du Père NoëlVoir plus
Ce grand album cartonné à coins ronds est une jolie lecture pour les enfants à partir de trois ans. Il présente les ateliers du Père-Noël, depuis la réception du courrier jusqu'à la distribution des cadeaux.
Les illustrations d'Audrey Brien sont toutes douces, en rondeur, mais je trouve les pages très chargées pour être aisément lisibles par de jeunes enfants. L'aspect est d'ailleurs presque celui d'un cherche et trouve, et nécessitera d'ailleurs un accompagnement à la lecture, qui pourra se transformer en jeu de piste au milieu de tous ces détails. C'est vraiment un album destiné à une lecture adulte/enfant, son intérêt étant justement de susciter un échange.
Le gros point fort de ce livre est l'incroyable pop-up du Père-Noël qui s'envole dans son traîneau à la dernière page. Il est magnifique, et fera sûrement un bel effet auprès de vos enfants, les plus jeunes ne se lassant pas de fermer et ouvrir le livre pour le faire à nouveau s'envoler.
Lien : https://leslecturesdesophieb..

Video de Audrey Brien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Brien
Retrouvez 11 comptines sur le thème de la mer : Les Petits Poissons dans l'eau, Ah les cro cro cro...
Graphisme et Animations : Audrey Brien
Les orchestrations et l'interprétation sont assurées par Bibeo, groupe de 7 jeunes musiciens dijonnais à découvrir sans tarder !
Les comptines : 1) Les petits poissons dans l'eau 2) Maman, les p'tits bateaux 3) La mer est calme 4) Papa crabe 5) Tombe la pluie 6) Tourne petit moulin 7) Ah ! les cro cro cro 8) Bateau sur l'eau 9) A la pêche aux moules 10) Poisson rouge 11) C'est la baleine
Disponible en librairies et chez Eveil et Découvertes : http://www.eveiletdecouvertes.fr/dvd/collection_comptines/222-comptines-a-chanter-mimer-et-danser-la-mer.php