Critique de Lali

Il y a dans l'idée de décrocher la lune une certaine ressemblance entre l'album de Marie-Francine Hébert paru en 2002, Décroche-moi la lune et celui d'Alice Brière-Haquet paru en 2010, Pierre la Lune, une certaine analogie, mais les deux albums demeurent tout de même très différents.

Le premier mettait en scène un enfant qui demandait à son père qu'il lui décroche la lune pour lui prouver qu'il l'aimait alors que Pierre la Lune raconte les aventures d'un enfant qui voudrait bien atteindre la lune pour en prendre un morceau et le donner à sa mère, mais il est trop petit. Bien trop petit. Et la lune est si loin… Il demande donc à chacun de lui donner un coup de main afin de grimper jusqu'à elle et promet de rapporter à ceux qui l'aideront à atteindre son but un morceau de l'astre. La lune est si grosse, après tout.

Magnifiquement illustré par Célia Chauffrey, l'album disponible en 16 langues porte en lui un beau message de solidarité et d'amour. À offrir ou à garder pour soi…
Lien : http://lalitoutsimplement.co..