Critique de jchagnon2310

J'ai découvert l'oeuvre d' Audrey Brière totalement par hasard en voyant un post défiler dans mon fil Instagram. Peu après, l'auteure m'a envoyé son roman et j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir lire son oeuvre.

Malgré le fait que, durant la lecture de ce roman, j'ai vécu une panne de lecture de quelques semaines, je me forçais à lire au moins quelques pages par jour, afin de ne pas perdre le fil. Une fois la panne terminée, il ne m'a pas pris longtemps avant de le dévorer.

L'histoire, menée sur deux volets, m'a intéressée dès le départ et je voulais constamment savoir ou les épreuves allaient mener la fougueuse Sacha Andrews. J'ai tout simplement fondue pour le personnage au caractère fonceur et persévérant. Sacha est incroyable. La dure-à-cuire se révèle être une femme sensible avec un coeur tendre et délicat.

Le roman porte sur une histoire de famille, de descendance et d'un passé flou. Deux familles, vaincues par l'amour, la trahison et la vengeance sur plusieurs décennies, se retrouvent unies par une malédiction lancée spontanément lors d'un affrontement allant mener aux meurtres, aux mensonges ainsi qu'aux multiples drames. La façon la plus simple de résumé ce thriller est la suivante: Deux familles, deux époques, une île: une seule issue possible.

J'ai été choyée de pouvoir lire l'oeuvre d'Audrey Brière et d'avoir l'honneur d'en faire une chronique. Je recommande sans hésiter le roman aux fans d'histoires compliquées et de mystère.