Critique de Tachan

Sept ans après ma dernière lecture dans cet univers, je reviens aux aventures de Charles et Anna et si ce fut une bonne lecture pleine d'aventure, je suis un peu moins enthousiaste qu'avant quant à l'univers et surtout la plume de l'autrice. Dans ce nouveau tome, les voilà qui s'embarquent pour aller acheter un cheval en Arizona, mais arrivé sur place, ils découvrent qu'un serial killer d'enfants rodent et qu'un vieil ami de Charles a besoin d'aide. L'achat du cheval va donc passer en arrière-plan.

Une aventure classique somme toute mais passionnante à lire par moment. le problème, c'est qu'effectivement ce n'est que par moment que je me suis passionnée pour ce qui se passait parce que la narration fut fort longuette et avec pas mal de déviations qui ont ralenti l'histoire et rendue celle-ci un peu mollassonne les trois quarts du temps. Dommage parce que quand l'enquête est vraiment engagée, j'ai adoré voir le rôle qu'y jouent à la fois Charles et Anna. On découvre une Anna bien plus entreprenante et sûre d'elle. On découvre un Charles bien moins manichéen et plus sensible à ses proches qu'il ne le montrait avant. Il est ainsi question du changement forcé ou consenti en loup-garou, de la magie ancestrale navajo plus ou moins bien acceptée au sein de la communauté, mais aussi d'avoir des enfants quand on est sans cesse menacé. On voit que l'autrice fait bien avancer et évoluer sa série et ses héros. C'est donc plein de bonnes intentions.

Je regrette juste ce sentiment d'enlisement de l'histoire pendant une bonne grosse moitié du tome, au milieu en plus, car aussi bien le début que la fin m'ont séduit, tout comme l'enquête en elle-même, la créature poursuivit et bien sûr le couple phare qui me touche par l'accord parfait qu'ils ont trouvé en se laissant à chacun la place d'être eux-même. Une série perfectible, mais une jolie série de bit-lit quand même.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..