Citations sur Alpha & Omega, tome 4 : Entre Chien et Loup (28)

- La plupart des gens abritent un monstre. Pas juste les loups-garous et les faes, la plupart des gens. Ce monstre n'a rien à voir avec notre loup, si ce n'est que le loup le rend plus dangereux. C'est un monstre né de nos désirs égoïstes et des blessures que la vie nous laisse à tous. Que la durée de ces vies soit de quelques décennies ou de quelques siècles, on ne vit jamais sans connaître la souffrance, et certaines de ces blessures ne guérissent pas ou pas totalement.
(Anna)
rire au nez du mal privait celui-ci d’une partie de son pouvoir.
- Je ne suis pas experte en faes, déclara Anna, sarcastique. Tout ce que je sais, c'est que certains d'entre eux détiennent des pouvoirs sacrément effrayants, tandis que d'autres... eh bien, pas tant que ça. Je te laisse deviner lesquels sont les plus susceptibles d'être horribles.
- Ouai, fit Max. C'est plus facile d'être horrible quand tu peux écraser tous ceux qui essaient de t'arrêter.
- J’en pense que mon fils n’a jamais exagéré ni menti à propos de quoi que ce soit de sa vie, même quand ça le mettait très mal à l’aise. Il avait douze ans quand il nous a dit qu’il préférait les garçons aux filles. C’était juste après qu’un de ses amis avait été éjecté de chez lui pour en avoir fait autant. Il fallait que ce gens soient stupides pour rejeter la chose la plus précieuse que Dieu avait jugé bon de leur donner, voilà ce que j’en dis.
- Qu'as-tu fait ? demanda-t-elle.
- Je n'en ai aucune idée, lui dit-il. Je trouve ça quelque peu déstabilisant.
Elle prit une profonde inspiration, comme une actrice sur le point d'entrer en scène, se fendit d'un grand sourire factice et dit :
- Je trouve ça "quelque peu" rassurant de ne pas être la seule à avoir le sentiment que je devrais me mettre à courir en criant : "Où est le script ? Où est le script ? Si seulement j'avais un script je saurais quel fichu rôle je suis censée jouer."
-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.
Anna fit courir les mains le long des jambes du cheval, et la jument leva le sabot avant à sa demande. Elle n’était pas ferré et le dessous de son sabot ressemblait.... au dessous du sabot d’un cheval. Elle se moquà d’elle même en son fort intérieur, car elle ne s’y connaissais pas assez pour que cette inspection lui apprenne quoi que ce soit en dehors du fait que cette jument voulais bien se tenir tranquille pendant qu’une idiote la touchait de partout.
Avec Charles, elle ne se perdait pas elle-même, elle gagnait Charles. Unis, ils affrontaient ensemble "les coups du sort". Il était son refuge chaleureux dans la tempête du monde et elle... elle se considérait comme son foyer.
Elle voulait des enfants de lui.
Aimer, c'est toujours prendre un risque, n'est-ce-pas?

Le premier qui ose faire culpabiliser mes enfants pour ce qu’ils sont, eux ou n’importe quel autre enfant d’ailleurs, je lui apprendrai pourquoi les gens craignent davantage les mamans grizzlis que les papas. Je lui apprendrai que tout
enfant qui entre dans cette pièce devra y être en sécurité, même si ses parents sont des Martiens.