Critique de Altervorace

L'expérience Alpha & Oméga continue et reste semblable, à peu de choses près. Non pas que les récits se ressemblent tant que ça ou même que défauts et faiblesses ne varient pas. En fait, ce qui demeure c'est la découverte, à chaque opus, que ce dernier est toujours un peu meilleur que le précédent. Ouais, on a vu pire quand il s'agit d'une saga. Entre Chien et Loup n'échappe donc pas à son destin… On retrouve Anna et Charles avec plaisir… J'ai savouré, encore une fois, le fait que madame Briggs ne cherche pas à malmener l'amour des couples qu'elle met en scène, leur relation est saine, forte, palpable. Les fae continuent de se révéler terrifiantes et, je crois, que ce sont les antagonistes que je préfère dans cet univers.

Que dire de plus ? Peut-être que les thèmes développés dans Alpha & Omega le sont toujours avec intelligence, comme ici le poids des préjugés, l'amitié, la question de la mortalité,… Et que, si le prochain Patricia Briggs, cette fois le huitième tome de Mercy Thompson, est aussi chouette, alors vivement ma lecture !