Critique de Yuzel

Partie 1:

Je n'ai pas été si emballée que ça à part pour la famille de Tiër et la fin du livre. Je pense que je me suis jetée sur le livre parce que c'était un produit de Patricia Briggs .

J'ai trouvé dommage qu'on ne s'étende pas plus sur l'histoire des Voyageurs. Certes, les légendes sont magnifiques mais j'aime bien quand il y a un lien plus prononcé avec le présent de l'histoire.

Le bond dans le temps m'a un peu dérangé au début. On se sait rien sur la vie de Tiër et Séraphe. A la fin du tome 1, c'est vrai qu'on comprend qu'en fait il ne devait pas y avoir grand chose à se mettre sous la dent vu que Tiër et Séraphe n'étaient pas très perspicaces l'un vis-à-vis de l'autre . Et puis, on comprend que l'histoire ne peut vraiment prendre son essor qu'avec les enfants eux aussi dotés de dons.

La fin était trop rapide.

Les personnages que l'auteure a créés sont vraiment très intéressants. Aucun ne peut voler la vedette à l'autre car ils ont tous un pouvoir digne d'intérêt.

Partie 2:

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bien que le premier.

Les événements mettent vraiment beaucoup de temps à se mettre en place et puis tout explose à la fin du livre. La continuité est là mais les personnages se tâtent. Ils cherchent l'ennemi depuis la fin du premier tome mais à la fin bizarrement Séraphe a une illumination et trouve en deux temps, trois mouvements qui c'est.