AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Corbeau - Intégrale (9)

Son vieux commandant lui avait dit une fois que l'on gagnait plus de batailles en s'armant de savoir plutôt qu'en s'armant d'une épée.
Commenter  J’apprécie          150
- Pourquoi souris-tu? lui demanda Tiër après avoir achevé son récit. Ce pauvre gardien de chèvres fut contraint de vivre avec la fille d'un homme riche pour le restant de ses jours. Peux-tu imaginer un sort plus terrible?
- Oui: voyager avec un homme qui parle tout le temps, répondit-elle, s'essayant à son tour de le taquiner.
Commenter  J’apprécie          70
Apprends à connaître ton ennemi. Apprends à connaître ses plans, et tu connaîtras le lieu de son prochain assaut. Apprends à connaître ses points forts et esquive-les. Découvre ses faiblesses et profite-en pour imposer ta force. On gagne plus de batailles armé de savoir que d'épées...
Commenter  J’apprécie          20
S'il pleut à l'extérieur et que tu rentres à l'intérieur, tu ne sentiras pas la pluie : mais une fois dehors, tu t'apercevras que tu es trempé. Si tu grelottes de froid et que tu viens te réfugier à l'intérieur, tu te sentiras bien au chaud et en sécurité, mais tu y mourras de froid quand même.
Commenter  J’apprécie          10
La fatigue de la veille se lisait sur ses traits. Elle avait les joues creuses, comme celles d'une femme sous-alimentée, des cernes entouraient ses yeux et ses cheveux étaient décoiffés. Tiër la trouva magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
— Nous retournerons à la bibliothèque pendant que vous dresserez le camp.
— Non, pas seules, objecta Jës.
[...]
— N'oublie surtout pas qui je suis, ni se que je suis, Jës (La voix de Séraphe était glaciale.) Il est d'autres armes que les épées.
Tiër s'éclaircit la voix :
— Nous aurons besoin de toi au camp, Jës. En fait, j'ai l'intention de t'envoyer chasser, avec Lehr. Et puis, je pense que si ta mère a pu tuer un troll, elle pourra très bien s'occuper d'une bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          10
-Ma chérie, si tu t'installes confortablement, je pourrai poser la tête sur tes genoux, et rêver pendant un an et un jour.
-Regarde, murmura Lehr en aparté, voilà comment il faut s'y prendre avec les femmes, pour qu'elles soient aux petits soins pour toi. Tu devrais essayer Jës. Crois-tu qu'Hennëa te laisserait poser ta grosse caboche sur ses genoux ?
-Ferme-la, Lehr, dit Jës. Laisse papa dormir.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce n'est plus très loin maintenant, mon gars, dit Tiër. C'est de la fumée qu'on voit là-bas devant nous, pas seulement du brouillard : tu vas voir, on va se trouver une jolie petite auberge dans ce village... On pourra s'y réchauffer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle fut réveillée par un léger coup à la porte. Avec mille précautions, afin de ne pas le réveiller, elle s'extirpa du lit de Tiër.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (320) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mercy Thompson, l'appel de la Lune

    Quel est le vrai prénom de Mercy?

    Mercedece
    Mercedesse
    Mercedes

    10 questions
    228 lecteurs ont répondu
    Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}