Critique de Pomfresh

Merci à Caroline de la librairie Dialogues pour cet envoi, et à Lady K pour avoir accepté une lecture croisée avec moi.
Ce livre est une petite merveille. Sans être experte du genre, je lis -aussi- de la fantasy, et j'ai trouvé cet univers-ci bien ficelé et original. On évolue dans un monde absolument médiéval et classique et petit à petit tout va basculer. On rencontre rapidement une sorcière, c'est fait, mais certains simples villageois vont se découvrir des pouvoirs insoupçonnés et pourtant soupçonnables !
Différentes catégories de personnages donc, mais tous sympathiques, sauf les méchants (et encore). Ils évoluent au cours du bouquin et mes sentiments envers eux ont ainsi été habilement baladés par l'auteure.
L'histoire est également bien menée. Ça rebondit sans cesse et dès que les personnages pourraient trouver un peu de repos, ils s'aperçoivent que non, ce n'est pas fini, voire se retrouvent pris dans des aventures qui ne les concernent pas du tout et ça repart pour un tour.
En bref, il s'agit d'un sacré pavé, mais qui passe très bien grâce à sa multitude de personnages et à ce rythme rebondissant…

Et comme j'ai eu le bonheur de partager cette lecture avec Lady K, voici le lien vers sa chronique et notre échange d'impressions…