Critique de Awalie

Magie, quête, mystère, combats, lutte du bien contre le mal : tous les ingrédients sont présents !

Un pur moment de "fantasy", où la magie n'est pas que merveilleuse et en être porteur n'est pas forcément une bénédiction.
Dans un univers médiéval-fantastique, Patricia Briggs nous emmène facilement dans son histoire et nous transporte dans son univers. L' écriture est fluide et sans lourdeur et on tourne les pages avec plaisir, sans même parfois s'en rendre compte.
Si l'histoire peut paraître classique au premier abord, elle ne manque pas d'intérêt et d'originalité.
Les découvertes et rebondissements ne manquent pas, mais l'action n'est pas toujours omni-présente. L'auteur fait la part belle à ses personnages et à la construction de leur histoire, ce qui ajoute une certaine profondeur à l'ensemble.
Au fil des pages, on fait connaissance avec chaque membre de cette famille peu ordinaire, porteuse de lourdes responsabilités. Et c'est avec plaisir qu'on les accompagne vers leur destiné.
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..