Critique de Elphe07

Je ne connaissais jusqu'à présent de cette auteure que ses romans de bit-lit et j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir un autre de ses domaines d'écriture : la Fantasy. Et ce roman est un très bon roman du genre. J'y ai trouvé d'ailleurs le style de l'auteure bien meilleure que dans la série des Merry Thompson mais peut être est ce dû à une médiocre traduction pour ces derniers.
Stolon, fils d'un seigneur orgueilleux joue les benêts pour échapper à la jalousie et à violence de son père. le jour où ce dernier meure, croyant Stolon idiot, sa famille le juge inapte à gouverner et voilà Stolon pris au piège et contraint de s'enfuir. Complots, manigances, amitié, trahison, aventure, magie et faits de guerre voilà tous les ingrédients réunis pour faire des Chaînes du Dragon un très très bon roman. le fait que le récit soit au présent ne m'a absolument pas gêné et apporte même une immersion totale dans le roman. Il y a d'ailleurs un second tome qu'il me tarde à présent de lire.