Critique de Galleane

J'avoue que j'étais très curieuse de lire cette adaptation de la série Mercy Thompson en comics, série que j'adore. Il est toujours intéressant de voir ces personnages prendre vie ou tout simplement d'en voir une représentation physique que ce soit sur n'importe quel support.

Je ne vais pas tellement m'attarder sur l'histoire qui globalement reste dans la lignée des autres aventures de Mercy mais en plus condensé. Format comics oblige, le texte à été adapté exprès. Ce n'est en rien un défaut car j'ai passé un bon moment et vous verrez que ça colle parfaitement à l'univers. Mercy à toujours le don de se mettre de les ennuis.
Sachez cependant que cette aventure nous permet de savoir comment Mercy est arrivée aux tries cities et tout ce qui est lié à ce fait ainsi que sa rencontre avec quelques grand rôles de la série (qui à dit Adam...).

J'ai eu le plus de mal avec la patte graphique de l'ouvrage. Deux illustrateurs interviennent. le premier fait des dessins que j'ai trouvé trop sévère, avec un trait dur et carré. La deuxième illustratrice, a un dessin plus lisse et plus doux qui m'a mieux convenu. Mais les deux ont fait des dessins inégaux qui m'a donné l'impression qu'ils se cherchait graphiquement, qu'ils arrivent à s'habituer à l'univers. C'est souvent comme ça dans les Bd et les mangas. Les couleurs sont sombres même en plein jour. J'ai remarqué qu'elles étaient plus claires avec la seconde illustratrice.

Mercy reste toujours mercy et c'est un passage obligé pour tout les fans. Même si l'univers graphique ne m'a pas tellement plu, c'est une question de goût, et l'histoire qui m'a parue courte reste dans la lignée de la série. Ça va très vite et le seul regret c'est que ça se finisse tout aussi vite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..