Critique de leinavaleski

Pour une fois je ne vais pas mettre cinq étoiles à un livre de Patricia Briggs, car deux de ses nouvelles ne m'ont pas plu.

Pour les autres, j'ai été plus que conquise ! Elles complètent à merveille l'univers de Mercy, soit en faisant des précisions sur ce qui a été évoqué dans des romans, soit en faisant vivre des péripéties à certains personnages que nous avons croisés. Moi qui adore Asil, j'ai vraiment accroché à la nouvelle qui le concerne et c'est certainement ma préférée. Mais j'ai aussi aimé retrouver d'autres personnages comme David Christiansen ou Ben et découvrir de nouveaux personnages chez les vampires.

Je n'ai pas accroché à la première (celle qui parle de Ariana et Samuel mais aussi de Bran et de sa mère) parce qu'elle ne développe pas assez les différents éléments. De cette histoire, l'auteure aurait pu en faire un roman complet (en développant les origines du traumatisme d'Ariana par exemple) et elle m'a donc laissé un goût de "pas assez".
Et je n'ai pas aimé celle sur Warren que j'ai trouvé plutôt inintéressante. Que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue, je n'ai pas du tout été transportée par cette histoire.

Malgré ces deux bémols, ce recueil reste un très bon livre qui en plus, enrichit l'univers de Mercy.