Citations sur Mercy Thompson, tome 0 : Ombres mouvantes (20)

Mon père aime dire que l'oubli est parfois un bienfait. Si je m'étais souvenu d'eux clairement, souvenu de ce que j'avais autrefois, peut-être n'aurais-je pas survécu à toutes ces années au service de la sorcière. J'ai appris à vivre dans l'instant, et le loup qui partageait mon corps et mon âme me simplifia la tâche : une bête n'entretient ni remords pour le passé ni espoirs pour l'avenir.
[Nouvelle : "Cœur d'argent"]
Croire, ajouta Devon, est la plus puissante des magies.
Thomas n'avait plus jamais à travailler dans la fumerie : il effrayait les clients. Il se demandait si ces gens le craignaient parce que son père l'utilisait pour malmener les perturbateurs, ou si une sorte de sens atavique les avertissait qu'il était un dangereux prédateur.
- Je t’ai demandé le manuel avancé en Java, râla-t-il. J’ai conscience que JavaScript commence par Java, mais tu travailles ici depuis assez longtemps pour savoir que les deux programmes n’ont rien à voir. Ça suffit pas que les noms se ressemblent. [...]
(Ben)

[Nouvelle : Rédemption]
Comme toute chose vivante, l'amour doit être nourri. Il ne meurt que si on l'affame.
Bran hocha la tête à l’intention de Charles. Ce dernier regarda les prisonniers et sourit. Asil s’était entraîné devant un miroir à imiter ce sourire. Même si le résultat était tout à fait honorable, il n’avait pas réussi à saisir cette nuance qui disait : « Je préférerais vous déchiqueter en petits morceaux, mais mon père ne m’y autorise pas – pour l’instant. » Asil excellait plutôt dans l’effet : « Je suis fêlé, et vous allez mourir. »

[Nouvelle : Des roses en hiver]
- Tu (Asil) es dangereux. Je ne suis pas la seule à avoir peur de toi. Il m’a expressément prévenue de rester loin de toi.
Et donc, forte de ces avertissements, elle avait choisi de se cacher dans la serre d’Asil. Rien de surprenant de la part d’une adolescente.

[Nouvelle : Des roses en hiver]
Bran hocha la tête à l'intention de Charles. ce dernier regarda ses prisonniers et sourit. Asil s'était entraîné devant un miroir à imiter ce sourire. Même si le résultat était tout à fait honorable, il n'avait pas réussit à saisir cette nuance qui disait : "Je préférerais vous déchiqueter en petits morceaux, mais mon père ne m'y autorise pas- pour l'instant." Asil excellait plutôt dans l'effet : "Je suis fêlé, et vous allez mourir;"
Elle dormait – ou, en tout cas, essayait de dormir – aux mêmes heures que la plupart des gens. Et elle s’efforçait de respecter des horaires de travail stricts. C’était quelque chose qu’elle n’hésitait pas à faire remarquer aux crétins qui venaient la réveiller en pleine nuit. Ceux-ci voulaient voir Glinda, la Bonne Sorcière du Sud, mais, après minuit, ils se retrouvaient face à la Méchante Sorcière de l’Ouest et s’enfuyaient généralement à toute allure de peur d’être attaqués par des singes volants.

[Nouvelle : Loup d'aveugle]
- Ressembler à un homme ne me rend pas humain, papa. J'ai laissé mon humanité si loin derrière...
- Non, grogna-t-il en haussant le menton vers les autres loups. Pas comme eux. Tu sais discerner le bien du mal.
- Ce serait plus facile si je pouvais oublier.
Je savais déjà ce qu'allait rétorquer mon père ; il n'aimait pas beaucoup ce genre d'apitoiement.
- Plus facile ne signifie pas forcément mieux.