Critique de Mariecaki

Je découvre tout juste la plume de Patricia Briggs et je ne sais comment j'ai pu passer à côté jusque là.

L'histoire se déroule à notre époque et nous allons suivre Mercy Thompson qui est une métamorphe capable de se transformer en coyote et mécanicienne de métier. Ce qui m'a plu chez Mercy c'est son côté femme forte et grande bouche en tant qu'humaine et son côté fragile en tant que coyote face à des créatures telles que les loups-garous. Cette dernière a été élevée au sein d'une meute de loups-garous, ce qui fait qu'elle les connait très bien.

Installée dans le Montana, elle vit la maison voisine d'Adam, l'alpha de la meute du coin et bénéficie d'une certaine manière de la protection de ce dernier.

Mercy va se retrouver dans une histoire d'enlèvement et de meurtre, dans laquelle elle va essayer de venir en aide à la meute d'Adam. Pour cela elle va se tourner vers la meute qui l'a accueilli enfant et devoir affronter ce qu'elle a fui il y a quelques années.

Les personnages sont vraiment sympathiques. En dehors de Mercy, nous avons Adam le loup garou puissant et autoritaire qui tente tant bien que mal de faire plier Mercy à ses exigences sans toujours y parvenir. Sam, un ancien petit ami et Stefan le soi-disant gentil vampire.

Comme toujours, j'ai pu apprécier le côté fidèle et unis des meutes, l'amitié qui en ressort est toujours agréable dans les lectures du genre bit-lit. Ici on côtoie beaucoup de type de personnages différents.

La lecture est assez addictive et Mercy est un personnage tellement cool qu'on en redemande forcément.
Lien : http://ligneapresligne.over-..