Critique de Antharius

Mercy Thompson est une changeuse de forme: elle peut prendre la forme d'un coyote. Cas unique, elle n'a pas été tué à vue mais bien élevé par une meute de loup-garou.
Mais elle reste une "inférieure".
Elle est donc devenu garagiste, à des centaines de kilomètres de sa meute pour vivre "plus tranquille": l'Alpha local la "surveille", il y a un vampire en combi Volkswagen et un ado, tout juste transformé en loup-garou qui atterrit devant sa porte...

L'univers ? C'est du fantastique contemporain: les fées (ou fae dans le roman) existent et ont révélé leur existence aux humains, les vampires, les loup-garous, eux, sont resté plus discret... La magie existe mais pas en mode high fantasy: c'est plus sombre, sanglant ^^

Alors oui c'est mon roman "bit-lit" comme le range l'éditeur et c'est vraiment très très sympa!

Le personnage principal, Mercy, n'est absolument pas perclus d'amour dès qu'un beau mâle lui tourne autour. C'est une figure libre et attachante. On a envie de la suivre, tout simplement et c'est quand même la marque des bons personnages ^^

Le style est fluide, simple, posé. Je n'ai trouvé les scènes de romance "obligatoire" qui m'avait tant fait hésiter et tant mieux: l'amour dans ce roman est aussi compliqué que dans la "vraie vie". C'est rafraîchissant.

Bref, un excellent premier tome et je file dévorer le suivant ^^
Lien : https://chroniquesantharius...