Critique de Luthea

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et principalement en bien. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.

L'intrigue ne m'a pas transporté comme je l'aurai espéré. Elle est bien ficelée, assez prenante et mettant en avant des personnages haut en couleur. Toutefois, je trouvais qu'il y avait trop d'explications et de descriptions pour avoir un rythme dynamique qui rend addict.

L'auteure m'a de temps en temps perdu avec les lignes explicatives. Je sais qu'il est utile de poser les bases, mais j'avoue que là, c'était un peu trop pour moi. J'admets que l'univers est riche entre les histoires personnelles des personnages, les différents peuples, les lois misent en place, … J'aurai apprécié avoir des explications au fil des tomes pour avoir une intrigue plus intéressante.

Il y a aussi la romance qui m'a légèrement déçu. Pour moi elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en fin de tome. Elle surgit d'un coup même si on s'en doute tout au long du livre.

J'ai tout de même passé un bon moment aux côtés de Mercy et ses compagnons. Même si j'ai plus ou moins apprécié ma lecture, je vais poursuivre ma découverte de cette saga en lisant le second tome prochainement. Mon avis changera sans doute.