Critique de Phoenicia

1ere immersion pour moi dans un univers bit-lit, non sans quelques incertitudes. J'avais essentiellement peur que ce soit trop axé romance et, fort heureusement, mes préjugés ont été détrompés.

Pioché dans le cadre du challenge multi-auteures SFFF,
je découvre l'univers de Mercedes Thompson, changeuse dans l'Etat de Washington. Son affiliation avec les coyotes fait d'elle un témoin des plus plausibles pour décrire l'organisation et la coexistence d'une meute de loup-garou. Si, il n'y avait qu'eux! A travers les pages, il est questions de faes, de vampires, de sorcières, etc. Univers riche que l'on découvre au gré des pages, avec, au final, très peu de romance et c'est très bien ainsi. Bien que je soupçonne ce dernier élément de prendre davantage d'importance dans les tomes suivants.
Mercedes Thompson est un personnage auquel on s'attache, pour son tempérament de feu comme pour son empathie. On distille de-ci, de-là, des éléments sur son passé.

On m'avait prévenu que lire de la bit-lit c'était lire vite. Effectivement, ça se lit vite et bien. Pour autant, et c'est le seul gros bémol de ce titre, j'ai trouvé que l'auteure a peut-être voulu mettre trop d'éléments en place dès le début. A force de "digressions", révéler le secret à Kyle, l'immersion dans l'essaim de vampires [/manquer] on finit par perdre l'aspect urgent de la mission [manquer] une adolescente a tout de même été enlevé [/manquer]. Surtout que lorsque ladite mission commence réellement tout s'enchaîne un peu trop rapidement, notamment les déductions de Mercy. J'aurai préféré un meilleur équilibrage mais l'histoire de fond étant sympathique, je vais me laisser tenter par le tome 2.

Challenge Multi-auteures SFFF 2021
Challenge LC Avril : femmes prennent la plume