AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 207 notes
5
16 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce Tome 10, Mercy se fait enlever par le Maître de la Nuit, qui est l'ancien maître de Marisilia... Elle se retrouve seule au milieu des vampires dans un endroit totalement inconnu.
Grâce à sa ruse, elle arrive à s'échapper et à se cacher dans un bus qui va la mener à Prague.
Elle va alors se retrouver au beau milieu de règlements de comptes entre vampire et aux prises avec un esprit très puissant...

Une fois de plus, Mercy arrive à se plonger malgré elle dans les pires ennuis. Seule en terrain totalement inconnu, ses émotions et son lien avec Adam vont être mis à rude épreuve...
Nous retrouvons une Mercy vulnérable mais combative, qui ne perd jamais espoir de trouver une solution pour s'en sortir... de son côté, Adam lutte pour ne pas laisser son loup prendre le dessus pour supporter l'éloignement de Mercy...

Un nouveau tome que j'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à lire. Il est très dépaysant car, contrairement aux autres Tomes qui se cantonnent aux Tri-Cities et leurs environs, celui-ci nous fait voyager !
Une lecture toujours aussi plaisante !
Commenter  J’apprécie          10
Mercy, Mercy, Mercy... (Oui, toutes mes critiques de cette saga commencent sensiblement de la même façon)

Mercy, qui ne fait ja-mais dans l'excès, se fait enlever par le Seigneur de la Nuit, l'un des plus puissants vampires du monde qui règne en maître sur Milan. Elle réussit à fuir et se retrouve, par hasard, à Prague, là où loups-garous et vampire se partagent la ville. Elle n'est pourtant pas sorti d'affaire, et pendant qu'Adam tente de jouer les diplomate pour éviter une guerre sanglante, Mercy essaie de sauver sa peau en côtoyant les fantômes de Prague.

Un tome que j'ai beaucoup aimé !
C'est toujours un plaisir de retrouver cette saga.
Alors oui, au bout de 10 tomes, il y a forcément des redondances, c'est un peu inévitable. Cependant, j'avoue que ça ne me dérange pas et que je passe totalement au-dessus de ça (en tout cas jusqu'à maintenant). Peut-être est-ce aussi dû au fait que je fais des pauses régulières entre les tomes pour éviter un effet de "trop" (et faire durer le plaisir, j'avoue).

On retrouve toujours cet humeur un peu décapant par touche. La plume de Patricia Briggs est toujours aussi fluide et agréable à lire. Ça n'est certes pas la plus poussée qui soit, mais c'est parfaitement ce que j'aime pour ce genre d'histoire.

J'avais un peu peur de ne pas trop accrocher au début car Mercy est toute seule durant ce tome. Toutefois, avec l'alternance des points de vue entre elle et Adam (à la 3ème personne pour lui), casse ce côté solitaire et donne un autre rythme à l'histoire.

Le reproche que je peux faire, c'est que c'est que certaines explications traînaient un peu en longueur. Certains passages auraient pu être raccourcis pour gagner en rythme et en intérêt. Il n'empêche que je n'ai pas décroché de ma lecture, ayant toujours envie de découvrir la suite.



La meute est peu présente ce tome-ci (même si mon coeur de fan girl a pu sauter de joie deux ou trois fois quand Ben passait par là) et j'avoue qu'ils m'ont un peu manqués.
Surtout que j'ai un peu peur qu'on perde un membre prochainement vu qu'on nous dit clairement qu'il n'obéit plus toujours aux ordres et finira par avoir sa propre meute.
J'espère aussi pouvoir plus voir Sherwood et Zack dans la dynamique de meute, et mieux connaître Zack qui a encore quelques secrets.

En bref, un très bon tome, avec certes quelques lenteurs mais que je pardonne car j'ai aimé tout le reste.
Commenter  J’apprécie          39
Une bonne histoire dans l'ensemble,ça reste Mercy Thompson.Son enlèvement nous emmène en Europe,sur une route semée de vampires et autres créatures.

Avoir des chapitres du coté d'Adam est une excellente idée, ça change la dynamique de ce livre et s'être éloigné de la meute donne du piment.Les ressentiments envers Mercy venant de certains membres commençaient à être pesant au fil des tomes.

Mais attention cette saga s'essouffle à mon avis,on aime Mercy mais les longueurs auxquelles on a droit dans certains chapitres sont pénibles.L'auteur met toujours plusieurs pages pour nous expliquer certaines choses qui logerait dans une .Ce tome se renouvelle un peu mais j 'ai eu un sentiment d'ennuis par moment à cause de cette surcharge de paragraphes inutiles.

Par contre la fin est vraiment bien travaillée.Je n'ai rien vu venir,ce qui est vraiment le point fort de ce tome .Un énorme spoiler que je ne ferai pas, à vous de le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Ma petite semaine "Mercy Thompson" s'arrête avec ce tome-ci. Un récit des plus divertissants, comme d'habitude.

Les Mercy Thompson commencent très souvent sous de bons auspices avec des scènes hilarantes. Ce tome-ci ne fait pas exception. A ces scènes, succèdent des actions trépidantes. Ici non plus, ça ne fait pas exception : Mercy est très vite kidnappée. de quoi rendre Adam complètement fada.

J'avoue avoir beaucoup aimé l'intrigue de ce récit. On nous emmène en Europe, à Milan et à Prague. On y retrouve de puissants vampires engoncés dans toutes leurs intrigues. Impossible de dénouer seul ce sac de noeuds dans ce nid de vipères. On n'a pas le choix, on se laisse porter par le récit. C'est là qu'arrive à la fois le côté positif et négatif de l'intrigue. Afin de marquer la distance forcée de notre couple, les chapitres alternent les points de vue, donnant la part belle à Mercy, mais nous permettant d'être de temps en temps dans la peau d'Adam. L'occasion, une fois de plus, d'être touchée par la jolie relation de notre duo : toute en passion et confiance. Là où c'est le plus embêtant, c'est que la temporalité est un peu différente, de quoi nous faire perdre nos repères. A sa décharge, l'autrice nous prévient. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle a fait ce choix. Je n'ai pas l'impression que placer un chapitre d'Adam un peu avant aurait divulgâché. le rythme n'est pas non plus un Mercy un Adam. Donc, vraiment, je ne saisis pas.

Hormis ce détail, ce récit est à l'image de la série : une héroïne mordante, des scènes légères et désopilantes, un monde riche, beaucoup d'action et beaucoup d'amour. Comment y résister?
Commenter  J’apprécie          200
De temps en temps j'aime bien lire une petite aventure de Mercy la petite coyote et d'Adam son époux de loup-garou.
Nous voici déjà rendu au 10ème tome de cette saga addictive.
Et comme toujours la magie est là : de l'action, de l'humour, une écriture agréable.
Cette fois ci on se retrouve à voyager loin des territoires de nos héros et à rejoindre le vieux monde et ses manigances.
Mercy s'est faite enlevée par le Seigneur de la Nuit Iaccopo ou plutôt Jacob pour faire plus moderne comme il dit. Un vampire ancien prince de la renaissance.Pour vous dire les manigances, il connaît.
C'est sans compter avec Adam, qui ni une ni deux se lance à la poursuite de sa bien-aimée et attention à celui ou celle qui se mettrait en travers de son chemin. On ne touche pas à sa Mercy.
Adam n'est pas seul à partir au secours de Mercy, se joignent à lui Stéfan le vampire ami de Mercy, Marsilia l'ancienne maîtresse du Seigneur de la nuit et grande patronne des vampires de Tri-Cities, Elizaveta sorcière très ancienne et très puissante, Honey une loup-garou de la meute d'Adam, ainsi qu'Austin Harris et Larry le roi des gobelins, et enfin Matt le copilote loup-garou.
Tout ce petit monde a ses raisons pour vouloir sauver Mercy.
Et bien sûr j'ai passé un excellent moment de lecture et de détente en leur compagnie. Entre manigances, castagne, et subtilités en tout genre, c'est toujours un plaisir d'accompagner Mercy dans ses aventures.
La suite au prochain épisode. ;-)

Commenter  J’apprécie          312
Dans ce tome 10, la narration est différente des premiers tomes et tout aussi étrange que dans le neuvième… voire même plus, et ce, pour plusieurs raisons.
Il y a deux narrateurs : Mercy qui, comme d'habitude, nous raconte son aventure à la première personne et un narrateur extérieur qui nous décrit le périple d'Adam à la troisième personne.
La timeline est décalée : notre héroïne a quelques heures d'avance sur son époux.

Cet épisode débute aux États-Unis, mais se poursuit assez rapidement en Europe… plus exactement à Milan puis à Prague (je ne voulais pas nommer la seconde ville, mais puisque c'est révélé dans la quatrième de couverture…).
Alors que Mercy rentrait de ses courses, sa voiture a été percutée par un poids lourd. Une mise en scène permettant de l'enlever. le coupable est Bonarata, le vampire le plus puissant d'Europe, ancien amant de Marsilia. Entre la vie et la mort, elle est déportée à Milan pour y être sauvée. Puis elle est enfermée, mais parvient à s'échapper et à rejoindre Prague en se cachant dans la soute à bagages d'un bus.

Dans le même temps, à quelques heures près, Adam arrive sur les lieux de l'accident, constate, impuissant, que sa femme n'est plus là et que la quantité de sang qu'elle a perdu n'augure rien de bon. C'est alors que Marsilia le contacte pour le prévenir que son ancien amant compte enlever soit un membre de son essaim, soit un de la meute des loups-garous du bassin du Colombia. Avertissement qui vient un peu tard. Ni une ni deux, Adam monte une coalition pour se rendre à Milan et négocier avec Bonarata, après tout, c'est bien la raison qui a poussé le vampire à enlever Mercy – bon, ok, c'est vraiment une excuse pourrie qui tient moyennement la route et c'est la seule chose qui m'a fait tiquer… heureusement, à la fin, tout est expliqué et ça en devient presque cohérent.

L'équipe d'Adam est intéressante. On pourrait s'attendre à ce qu'il y ait des personnages aussi puissants qu'Aiden ou Zee, mais ce n'est pas le cas et tant mieux ! Avec des alliés trop puissants, l'histoire aurait perdu de son intérêt. Bon, il n'y va pas non plus avec des losers finis, la preuve : Marsilia la reine de l'essaim des Tri Cities, Stefan son ancien bras droit, Larry le roi des Gobelins, Elizaveta la sorcière surpuissante à la solde d'Adam, Honey qui permettra à son Alpha de puiser dans la force des loups-garous et de servir d'appât (j'ai eu peur pour elle), Harry un pilote d'avion Gobelin et Matt un copilote loups-garou soumis qui m'a étonnée de par son comportement.

Une dixième tome passionnant de par ses révélations : le passé de Marsilia et de Stefan, celui de Peter feu-soumis de la meute d'Adam, celui de Gary le demi-frère de Mercy, et celui de Zack, les rapports entre le Marrok et Libor le chef de la meute de Prague, le but immédiat de Coyote et ses conséquences, etc. Il y en a tellement que je ne peux pas tous les citer (d'ailleurs, j'ai déjà dû en oublier).

J'ai adoré cette lecture et chaque interruption était une torture tant je souhaitais savoir comment allaient se terminer les négociations avec Bonarata.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus Mercy est en bien fâcheuse posture et pour une fois ce n'est pas de son fait. Adam, son mari est fou de rage et il va devoir lutter contre sa nature de loup-garou pour ne pas réduire au silence tous ceux impliqué dans la disparition de sa femme.
Cette aventure m'a une nouvelle captivée. C'est toujours comme ça avec les romans de Patricia Briggs. L'univers, les personnages tout est parfait. Retrouver Mercy en parti seule dans cette aventure c'est un peu revenir à la base de la série et cela fait du bien.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Tout commence par une disparition, celle de Mercy qui se retrouve, à son corps défendant, plongé dans les ennuis, des ennuis aux longues dents...

Impossible d'en dire plus mais autant vous préparer à une intrigue portée par une sacrée bande de tordus ^^

Contrairement au précédent tome, celui-ci est bien plus conséquent (un peu plus de 470 pages) et permet à l'auteure de poser son histoire qui repose sur de nombreux personnages, nouveaux pour la plupart, des intrigues à tiroir, un métaplot... Bref du très consistant et du, sans surprise, du très bon ^^

Le découpage des chapitres par personnage est une nouveauté, un essai de style qui fonctionne bien. Souvent cette façon de faire, pour moi, a un côté assez gadget et des fois ça "craque" car l'auteur n'arrive pas tenir ce découpage mais ce n'est pas le cas ici. On passe de Mercy à Adam sans "fuite" d'information et c'est vraiment très bien fait!

Et ces nouveaux personnages! Ils sont tous très bon mais il y en a un qui est au dessus du lot et tant mieux car il est au avant-poste de la fourberie!

Bref ce roman est une vraie réussite pour moi, une intrigue politique parfaitement exécutée et très agréable à lire (pis il y a aussi de l'action qui tâche ^^).

Un sans-faute!
Commenter  J’apprécie          30
Comme d'habitude beaucoup d'action et de suspense. J'ai adoré retrouver toute la joyeuse bande. Ce coup-ci c'est Mercy qui est en détresse, totalement isolée en Europe. Elle arrive à se débrouiller seule et à maîtriser la situation pendant que les autres résolvent une partie de l'affaire de leur côté. Ils arrivent pour finir de l'aider qu'à la toute fin du livre. Mercy évolue pas mal dans ce tome, notamment au sujet de son côté "marcheur". L'écriture est toujours fluide, il se lit très facilement et rapidement. L'auteur a beaucoup d'imagination, vivement le tome 11 ^^
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré ce tome, notamment le cadre!! ça donne terriblement envie de visiter Prague. On passe un très bon moment de lecture. Si les passages sur Adam sont intéressants parce qu'on a son point de vue, les moments chez les vampires me semblaient tourner un peu en rond!
Un tome excellent qui "casse" un peu la "routine" vu que le cadre change totalement!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (608) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}