Critique de Phoenicia

Un tome 2 aussi distrayant que le 1. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures de notre petite Coyote, véritable aimant à problème et à créatures surnaturelles. Amie d'un vampire et des faes, capable de voir des revenants et attirés par deux loups-garous dominants, on peut dire que la vie de Mercy Thompson n'est pas de tout repos. On oublierait presque qu'elle est mécanicienne.

Patricia Briggs nous offre ainsi un univers riche en éléments qu'elle nous fait découvrir peu à peu. Dans ce tome-ci avec un vampire démonologue qui frappe dans les Tri-Cities, c'est la race vampirique que nous approfondissons : comment vivent les vampires, comment fonctionne l'essaim, qui est Stefan, etc. La mécanicienne au bon coeur et à la langue acérée se met en chasse pour secourir ses amis et sauver sa ville de ce terrible fléau. La narration est fluide. Cela continue de se lire vite et bien.
Seul bémol, ce triangle amoureux qui se développe. C'était prévisible. J'espère qu'il ne perdure pas trop, je déteste ce genre de situation. Mais ce n'est là qu'un détail personnel.
En définitive, le tome 2 m'a séduite et j'ai bien envie de m'atteler au tome 3 dans peu de temps.

Challenge Trivial Reading XI
Challenge Multi-auteures SFFF