Citations sur Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang (33)

- Miam ! dis-je en m'appuyant contre Warren pour mieux voir la nourriture, du boeuf à la mongole. Je crois que je suis amoureuse.
- Son coeur est déjà pris, répondit Ben dans mon dos. Et même si ce n'était pas le cas, tu n'es pas son type. Moi, en revanche, je suis tout à fait disponible.
- Le problème c'est que tu n'as pas de coeur, répliquai-je. Juste un trou béant à la place.
- Raison de plus pour me donner le tien.
Je me tapai la tête contre le dos de Warren.
- S'il te plaît, dis-moi que Ben n'est pas vraiment en train de filtrer avec moi.
- Hé! protesta Ben d'un air courroucé. Ce n'est pas d'amour dont je parle, mais de cannibalisme.
Il était presque drôle. Si je l'avais plus apprécié, j'aurais ri.
Warren me tapota le sommet du crâne et renchérit:
- Ce n'est rien, Mercy, juste un mauvais rêve. Mange un peu, et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
-"La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"
- Bonsoir, Mercy, susurra la voix aimable de Stefan a mon oreille. Je me demandais si tu pouvais me rendre un service.
Vu que Stefan était mort depuis un moment, je ne vis aucune raison d'être aimable.
- J'ai déjà répondu au telephone a (je regardai mon réveil) 3 heures du matin.
Bon, d'accord, ce n'est peut-être pas exactement ce que j'ai dit. Il est fort possible que j'aie ajouté certains de ces mots que les mécaniciens utilisent lorsqu'un boulon leur résiste ou qu'un alternateur leur atterrit sur les pieds.
- J'imagine que tu pourrais me demander un deuxième service, ajoutai-je, mais j'aimerais assez que ca soit lors d'un coup de fil ultérieur a une heure décente.
Il rit. Peut-être pensait-il que j'essayais de faire de l'humour.
- J'ai un travail a faire et il me semble que tes talents si particuliers pourraient m'être très précieux pour réussir cette mission.
- Les chats et les fantômes ne sont pas censés aimer les vampires, remarqua Stefan en la regardant fixement.
- Médée aime tout ce qui peut la nourrir et la caresser, répliquai-je. Elle n'est pas très exigeante.
Il se pencha et la prit dans ses bras. Médée n'aimant pas particulièrement être portée, elle émit quelques miaulements de protestation avant de se remettre à ronronner en enfonçant ses griffes dans le beau cuir de la veste de Stefan.
Envoie-la à Bran, suggérai-je. Il m’a dit qu’il lui était arrivé de devoir élever des loups abandonnés, de son temps.
Il me regarda d’un air interrogateur :
— Tu lui ferais confiance pour s’occuper d’une enfant ?
— En tout cas, moi, il ne m’a fait aucun mal, lui répondis-je. Ce qui n’aurait pas été le cas de la plupart des Alphas.
Il sourit soudain :
— Et ça veut bien dire ce que ça veut dire ! C’est vrai que tu as détruit sa Lamborghini en la lançant sur un arbre ?
— Ce n’est pas ce que je voulais dire, protestai-je avec vigueur. Ce que je voulais dire, c’est que la majorité des Alphas à qui l’on confierait un bébé coyote le tueraient immédiatement.
Je traversai dignement la chambre et m’arrêtai dans l’encadrement de la porte :
— C’était une Porsche, dis-je avec hauteur. Et il y avait du verglas. Si c’est Samuel qui t’a parlé de ça, j’espère qu’il t’a aussi dit que c’était lui qui m’avait poussée à la prendre à la base. Je retourne voir Warren.
Il riait encore, d’un rire très doux, quand je refermai la porte.
Il m'assit sur le sol et disposa ma tête entre mes genoux pour m'éviter de m'évanouir. Ses mains étaient toujours froides, comme celle d'un cadavre. Ce qu'il était, en fait.
- Respire, me dit-il.
J'eus un rire entrecoupé de hoquets de douleur à l'idée d'avoir un mort qui me disait de respirer.
- Mercy ? demanda-t-il, l'air inquiet.
Je fus épargnée de devoir expliquer les raisons de mon hilarité par les portes vers l'extérieur qui s'ouvrirent soudainement dans un grincement de métal.
- Depuis quand es-tu si passive ? demanda-t-il.
Je lui grondai dessus, les yeux toujours clos :
- Tais-toi. Je suis en pleine délectation morose, là. Un peu de respect.
Quand mon réveil se déclencha, j’étais assise en tailleur au milieu de ma chambre, me réconfortant du ronronnement de Médée qui dormait sur mes genoux. Comment se faisait-il que dans tous ces films d’aventures l’héroïne n’a jamais à se lever le matin pour aller travailler ?
Ne faites jamais confiance à un mécanicien qui conduit une voiture neuve. Soit ils facturent leur travail trop cher, soit ils sont incapables de maintenir une vieille bagnole en état - quand ce n'est pas les deux.
Et je ne montrerai aucune faiblesse à cet autre style de prédateurs, me dis-je. Je ne me trouvais pas sur leur territoire, ils n'avaient aucun pouvoir sur moi. Enfin, si je négligeais le fait qu'ils étaient infiniment plus puissants et bien plus habitués à tuer des gens que moi, quoi. Je choisis donc de négliger ce léger détail.