AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Mercy dans ce nouvel épisode, curieuse de découvrir ce qu'elle me réserverait après le second tome et sa plongée dans le monde des vampires...

C'est cette fois chez les faes (diverses créatures magiques) que Briggs nous entraine, dans un intrigue autour de Zee (ancien propriétaire du garage, ami et protecteur de Mercy) et de meurtres commis dans une réserve faes dont il va être accusé.

On découvre donc un nouvel univers, et le passé d'un autre personnage proche de l'héroïne. Les mystérieux Seigneurs Gris également...
L'intrigue est bien menée, rythmée. Ajoutons à cela la poursuite du triangle amoureux noué dans les deux premiers tomes et qui se renforce encore ici et on a finalement peu le temps de souffler !
Encore moins celui de s'ennuyer ;)

Ce tome est aussi bien plus sombre, plus dur. Loin de la bit-lit pour ado c'est le moins qu'on puisse dire ! Non pas qu'il soit question de sexe véritablement mais plutôt de violence à la fois physique et émotionnelle.
Sans vous en dire trop Mercy va devoir une fois de plus traverser bien des épreuves, et même si l'on sent une évolution de son personnage à chaque tome celui-là sera certainement marquant dans son parcours.

Briggs arrive donc une fois de plus à tenir son lecteur en haleine de manière efficace, à se renouveler et à ne pas se laisser aller à la facilité des poncifs du genre, elle ne laisse pas place à la lassitude tout en gardant une trame de fond cohérente et aboutie. Chapeau !

Chaque tome apporte son lot de surprises, de découvertes, de réponses et de nouvelles questions et à chaque tome refermé on brûle plus que jamais de lire le suivant. Indéniablement une saga qui vaut le détour.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}