Critique de valentbarbero

Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.