Critique de Erilalios

Décidément j'enchaine les romans avec des héroïnes en tant que personnage principal mais c'est aussi ce que je préfère dans mes lectures, et puis Lara Croft y est sans doute pour quelque chose.

Revenons plutôt avec cette troisième aventure de Mercy Thompson la changeuse, et cette fois-ci, c'est l'un de ses meilleurs amis qui est accusé de meurtre, la jeune fille va se démener corps et âme pour l'innocenté mais qui ne sera pas sans conséquence.

J'ai bien aimé ce changement de ton de l'auteur. Même si elle garde le côté fantastique des deux premiers romans, nous assistons plus à une enquête policière. Dans cette intrigue, cela permet aussi d'en connaitre plus sur les Faes.

hormis l'intrigue qui fait office de fil rouge à l'histoire, le roman fait place à la vie sentimental de Mercy où son coeur balance entre Adam L'alpha de la meute des loups et de Samuel un ses très proches amis. Bon c'est vrai malgré son fort caractère, Mercy se laisse entre tomber dans les bras de ses amants et se pose des questions sur qui choisir, sur ce quel désire et sur sa condition de changeuse.

Ayant apprécié cette troisième aventure, j'ai moyennement aimé la fin et ce qui arrive a Mercy et j'aurai aimé un autre dénouement pour l'héroïne.

Globalement un tome agréable à lire, beaucoup moins rythmé et qui laisse plus la place à la romance.