AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


Jusqu'à présent, il s'agit du tome que je préfère. L'idée d'intrigue était fantastique, bien que je n'ai eu aucun mal à comprendre qui était le meurtrier ni les raisons qui l'avaient poussé à tuer. Je l'ai soupçonné dès qu'il est apparu et j'avais déjà ma théorie sur ses raisons avant de connaître son identité. Pourtant, j'ai adoré voir Mercy enquêter et voir les indices qu'elle collectait. Ici, nous en avons appris davantage sur les faes - quelque chose qui me manquait dans la série "Alpha et Oméga" donc je suis contente de constater que les deux sagas se complètent vraiment. J'ai trouvé leur monde et leurs pouvoirs, leur manière de fonctionner, vraiment fascinants. J'espère les revoir à l'avenir - et ce sera sans doute le cas puisque Zee fait partie de l'entourage de Mercy - et en apprendre notamment plus sur les Seigneurs Gris qui semblent si puissants et si craints...

Si dans ce livre l'enquête ne prend pas toute la place c'est pour une raison simple : Mercy oscille entre Samuel et Adam... Et fait enfin un choix ! J'ai vraiment adoré ce côté plus sentimental du roman - sans basculer dans le fleur bleue pas de panique - en voyant Mercy peser les pour et les contre pour se rendre finalement compte duquel il était évident qu'elle ne pourrait se séparer... D'ailleurs, toutes les scènes avec lui étaient délicieuses. Etant du genre à aimer ce genre de personnage, j'ai adoré les scènes où Mercy acceptait de lui demander plus ou moins de l'aide... sans jamais passer pour une demoiselle en détresse ! Un autre aspect qui me fait tant aimer ces livres : Mercy n'est pas la battante qui se ramollit en tombant amoureuse et se laisse sauver à tout bout de champ, elle est indépendante et forte, déterminée et n'en faisant qu'à sa tête, mais elle sait reconnaître quand elle n'est pas capable de maîtriser une situation et ne voit aucune honte à demander de l'aide, ce qui fait d'elle un personnage d'autant plus intelligent et attachant.

Par conséquent, je pense dévorer le quatrième tome tout comme je l'ai fait avec ces trois premiers, en espérant toutefois revoir quelques vampires qui étaient absents de ce tome et Médée, dont le rôle était plus que restreint, pauvre chat !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}