Critique de Mono9000

Entre Mercy et moi, c'est une histoire d'amour qui dure…et ça n'est pas près de changer. J'aime énormément les changements qui s'annoncent avec cet excellent neuvième tome.

Le quotidien de Mercy est un divertissement sans fin. Dans cette aventure, c'est l'attaque d'un troll et le sauvetage d'un enfant aux capacités uniques qui entraînent notre mécanicienne préférée et la meute d'Adam dans d'âpres négociations avec les faës. Et pour ne rien arranger, c'est seuls qu'ils devront faire face…

Pour mon plus grand bonheur, étaient présents tous les ingrédients qui font le charme de cette série, si chère à mon coeur, et plus encore. Mercy conserve ce chic pour se mettre dans des situations pas possibles et, d'un autre côté, ce tome amorce un véritable renouveau. Si notre mécano de choc est bel et bien amenée à se battre, - car oui, rassurez-vous, on a toujours une part d'action et de complications - j'ai davantage vécu ce tome comme de longues et épineuses négociations avec les Faës. Négociations aux conséquences lourdes puisqu'elles scellent le nouveau statut de la meute du bassin de la Columbia et marquent ainsi le point de départ de nouvelles relations entre les êtres surnaturels. Plus rien ne sera comme avant. J'aime beaucoup ce que cela implique, les possibilités pour la suite sont vastes. Adam et Mercy vont aux devants de grands périls. J'ai hâte d'assister à tous ces changements !!

Mercy demeure une héroïne que j'affectionne tout particulièrement. Sa dévotion pour les autres est tellement belle. Cela lui crée parfois plus d'ennuis qu'autre chose mais peu importe, elle persévère. Et c'est pour ça qu'on l'aime notre Mercy !! de plus, j'adore son couple avec Adam. Je n'étais peut-être pas dans la team de l'alpha à la base, toutefois, je sais reconnaître qu'ils forment un duo qui fonctionne à merveille. Ils sont complices et avancent ensemble. Mon petit coeur approuve totalement !!
Soulignons aussi qu'Adam fait un énorme pas en avant et que je lui tire mon chapeau. La politique des loups n'est pas facile mais il gère comme un pro.
On retrouve certains personnages rencontrés brièvement auparavant et donc peu connus, ce qui était très sympa. Je les verrai bien devenir plus présents ensuite. Ça me plairait beaucoup même !! Quant à certains de mes chouchous, ils sont aux abonnés absents. Pour autant, je ne désespère pas de les revoir prochainement. L'espoir fait vivre, non ? ^^

Enfin, je m'en voudrais de ne pas vous parler des Fäes, qui me fascinent toujours autant. A force de les côtoyer, on pourrait penser tout savoir à leur sujet. Eh bien, non !! C'est sans compter sur Patricia Briggs pour nous montrer que nous n'avons encore rien vu. L'auteure nous fait découvrir une nouvelle dimension faë et celle-ci, douée de conscience, est bien déterminée à obtenir ce qu'elle veut. Je déconseille cette destination pour vos vacances mais sinon ça vaut le détour :P
Là encore, je salue le talent de l'auteure pour toujours enrichir son folklore et offrir un univers extrêmement riche.

Je termine ma lecture totalement conquise. Retrouver Mercy et la meute, c'est que du bonheur à chaque fois. Ce neuvième tome ne fait pas exception. Cet habile mélange de tension diplomatique et d'intrigue augure de bouleversements à venir et j'adore l'idée. Il me tarde de découvrir tout ça dans la suite !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..