AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes (28)

- La neutralité ne fonctionne pas, décréta Charles. Quand on regarde ses alliés perpétrer des atrocités, qui sont les vrais coupables ? Ceux qui commettent des viols et des pillages, ou ceux qui ferment les yeux au lieu d’intervenir ?
Commenter  J’apprécie          170
Quand ses doigts se crispèrent sur le volant, je posai la main sur sa cuisse. Il ne se doutait sûrement pas que j'avais lu dans son esprit. Heureusement pour moi, il ne pensait pas que j'avais quelques kilos en trop ou que je ne me nettoyais pas bien les ongles. Ou que cette joggeuse matinale était vraiment canon. Ce qui était vrai.
- Adam ? demandai-je. (Perdu dans ses pensées, il ne répondit pas.) Hé ! Adam.
- J'étais dans les nuages, s'excusa-t-il avec un pâle sourire.
- Fais attention, les loups ne savent pas voler, plaisantai-je.
Commenter  J’apprécie          140
La mort fait partie de la vie, répliqua-t-il. L'une ne va pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          110
- "Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas en devenir un lui-même" ? traduisis-je à voix haute.
Aiden sourit au vieux fae de toutes ses dents.
- Nous sommes tous des monstres, ici, affirma-t-il. Pour nous tous, il est trop tard pour être quoi que ce soit d'autre.
Commenter  J’apprécie          110
Un jour, j'avais emprunté un livre sur les faes mentionnant le millepertuis. Disposé autour des portes, des fenêtres et des cheminées, il avait le pouvoir de protéger la maison et ses habitants des faes.
Commenter  J’apprécie          100
- Et notre invité ? l'interrogeais-je.
Il haussa les épaules.
- Je crois qu'il est aussi allé se coucher. Mais pour être honnête, Mercy, je m'en fous, d'accord ? On a promis de lui offrir l'asile, mais s'il ne nous colle pas aux basques comme une mouche au matelas d'une pute, c'est son problème.
Commenter  J’apprécie          70
Aiden ramena ses pieds vers le haut pour se mettre en position fœtale, sanglotant toujours en silence. Les bébés crient lorsqu'ils pleurent, certains que les adultes qui les entendront seront en mesure de calmer leur chagrin. Enfants, nous apprenons que les larmes ont le pouvoir de faire réagir ceux qui veillent sur nous. Nous faisons du bruit pour attirer l'attention, obtenir de l'aide, du soutien. Aiden, lui, tentait de disparaître dans l'étreinte protectrice d'Adam sans émettre un son.
Commenter  J’apprécie          50
Aucun loup-garou, vampire ou fae n'est jamais venu à la ferme.
A Nanette, qui elle, est venue et a conduit la moissonneuse-batteuse sans causer aucun dégât.
[dédicace du livre]
Commenter  J’apprécie          30

- Ça ne ressemble pas à Adam.
- Non, en effet, approuva-t-il.Ce n'est pas un alpha ordinaire, hein? Ce dont nous sommes tous reconnaissants. Il encaisse de nombreuses critiques, tu sais. Pas de la part de Bran, mais d'autres. Nous sommes la seule meute de cette planète à compter des membres non-loups-garous. Même accepter les compagnons humains des loups-garous est extrêmement inhabituel.
- Je sais.
- Tu as également apporté une amélioration notable à la condition des femmes en chamboulant leur place dans la hiérarchie, au plus grand déplaisir d'Honey, quoique l’idée commence à faire son chemin dans sa tête. Toi et Adam avez rompu avec bon nombre de traditions. Vous pouvez sans doute vous estimez chanceux de ne pas avoir été attaqués pas d'autres meutes. Si ça n'est pas arrivé depuis que Bran a pris les rênes, les cas de meutes exterminées pour excès présumé d'arrogance ne sont pas rares dans notre histoire.
Commenter  J’apprécie          30
— À quoi sert le pouvoir, Aiden ?
— À être en sécurité, déclara-t-il sans l’ombre d’une hésitation.
À l’université, notre professeur de sociologie nous avait posé cette question, un jour. Elle avait obtenu des réponses allant de « s’enrichir » à « faire ce qu’on veut à qui on veut ». Elle nous avait confié que, lorsqu’elle avait posé cette question dans un village d’un pays d’Amérique du Sud qui en était à son cinquième dictateur en dix ans, elle n’avait reçu qu’une seule réponse : « accéder à la sécurité ».
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (660) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mercy Thompson, l'appel de la Lune

    Quel est le vrai prénom de Mercy?

    Mercedece
    Mercedesse
    Mercedes

    10 questions
    228 lecteurs ont répondu
    Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}