AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de prettymelo


Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Ou tout du moins du point de vue de l'histoire car personnellement, j'adore toujours autant cette série.

J'imagine que comme il s'agit des premiers tomes, Patricia Briggs a voulu nous présenter une à une toutes les créatures qui peuplent son univers car après les loups-garous et les vampires, ce tome 3 fait la place belle aux Fae. Bougons, secrets et pas très amicaux, Mercy n'a d'autre choix que de s'investir corps et âme dans une mission à nouveau périlleuse par devoir "amical".

Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas une seconde. Que ce soit l'action ou les informations relatives au monde urbain de Mercy, rien n'est laissé au hasard pour nous faire passer un bon moment. Cette histoire a un petit côté policier qui n'est pas sans me déplaire. Surtout quand des objets mystiques sont de la partie.
J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure les Fae. Cette communauté si fermée la rend d'autant plus intrigante que, pour ma part, c'est la première fois que je rencontre ces êtres dans un roman.

De même que l'entrée en scène des métamorphes étoffe un peu plus l'intrigue déjà plus que fournie, qui mettra nos sens en alerte et nos émotions au garde à vous.
Mercy est un personnage que j'aime énormément car sous sa carapace de dure à cuire, ses mésaventures ne la laisse pas sans failles. Elle finit toujours dans des situations improbables et j'avoue avoir eu mal au ventre lorsque sa vie n'a tenu que par un fil.

Et puis, on a enfin le dénouement tant attendu de son coeur. Je n'ai jamais douté de son attachement à cette personne et intérieurement, j'espérais cette finalité.

Ainsi ce conclut ce tome, tout en ardeur et avec le plaisir de bientôt retourner dans cette histoire.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}