Critique de croix59

Une histoire haletante qui se concentre en 1946 quelques mois après la fin du précédent tome. le Smersch a réussi à conserver les cadavres récupérés dans le bunker d'Hitler après la reddition des nazis. La piste de la fuite d'Hitler a fait long feu, seuls les américains le cherchent...
Beria n'a pas dit son dernier mot, même s'il n'a plus les mêmes pouvoirs qu'avant, il veut pouvoir prouver que le service de contre espionnage a menti en indiquant qu'Hitler s'est empoisonné. Il envoit Saveliev à nouveau à Berlin avec les 3 nazis emprisonnés qui ont été en contact avec Hitler lors de ses derniàres heures. Nom de l'opération Mythe, son but reconstituer les derniers jours d'Hitler afin d'établir s'il est mort, comment et s'il est vivant, où est il parti.
Il va retrouver Elena, toujours en charge des cadavres, toujours déterminée à ne rien céder. Smerch contre NKVD, cette fois ci peut être la vérité surgira t'elle. Une histoire passionnante et basée sur des faits réels, qui nécessite de relire les tomes précédents pour se remémorer les différentes luttes politiques au sein des soviétiques. En dehors d'un graphisme parfois confus et trop anguleux, ces 3 tomes sont passionnants.