Critique de perette85

Sans (ou avec !) mauvais jeu de mot, ce roman, c'est de la bombe !
Alors que l'autrice nous a habitué à des comédies, elle nous livre là un roman au style différent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement est un grand succès !

Alors, venez ! Allons faire un tour en 1952 à Artemisia Lane, cette base militaire à quelques encablures de Las Vegas. Cette base militaire au quotidien plus calme que les casinos alentours et pourtant aux soirées plus explosives ! Outre les cocktails organisés par les charmantes épouses, ce qui animent leurs soirées, ce sont les essais de bombe atomique !

Alors entre petits secrets et mesquineries entre voisines, entre petits maux et secrets d'Etat, c'est un savoureux et explosif mélange que nous offre Zoe BRISBY : du suspens, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour... et une certaine façon d'éveiller les consciences... parce que même si la science réalise des prouesses, elle aussi est imparfaite et a sa part d'inconnu... parce que les discours de suprématie ne sont pas toujours très objectifs...

Un coup de coeur pour Summer, épouse docile et parfaire maitresse de maison... Pour Charlie, torride et intrépide femme secrète... Pour Mrs Burns et sa sensible sagesse.

Un coup de coeur pour ce roman que j'imagine très bien en film !
Bravo Zoe Brisby pour ce nouveau roman !