Critique de VictoriaBONUS

Sous ses airs légers, ce roman délivre des messages plus profonds : l'égalité homme-femme, la vie des femmes au foyer, la liberté, les connaissances scientifiques à un moment M et les informations délivrées quant à la bombe atomique dans les années 50.

Zoé BRISBY nous plonge avec délectation dans la vie de ses femmes d'Artemisa Lane qui ressemble à s'y méprendre à Wisteria Lane : le gazon est parfait, les époux souriants, les femmes ont des tenus soignées et tiennent leurs maisons avec une efficacité redoutable. On organise des barbecues où elles rivalisent d'élégance et de talents culinaires. On y déguste même des cupcakes atomiques. 🧁

Summer et Charlie vivent avec leurs époux respectifs sur cette base américaine au décor de carte postale, dans un univers pastel où tout est parfait.
Tout ? Vraiment parfait ?

Zoé BRISBY gratte le vernis et nous dévoile, comme dans Desperate Housewives, l'envers du décor. C'est addictif, divertissant et très bien ficelé.