Critique de Heleniah

Comme souvent entre deux tomes, je ne me souviens plus exactement où ce sont arrêtés nos héros. Les voilà donc à bord du Marco-Polo, un énorme paquebot de plaisance qui se rend à Venise. La ville des canaux et des ponts regorgent de fantômes que Liam est bien décidé à aider, tout en évitant le gris qui rôde non loin.

Dans ce dernier tome, on visite donc Venise et grâce à ses fantômes, différentes époques. Même si par moment, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de facilité à rencontrer tant de gens connus, on ne peut s'empêcher d'entrer dans l'histoire et d'en suivre les péripéties avec plaisir. Vu que l'équipe enrichie souvent de nouveaux membres et qu'on rencontre encore d'autres personnages, j'ai trouvé judicieux que les héros soient séparés et qu'on se concentre sur certains plus que d'autres.

Les nouveaux fantômes que l'on rencontre sont encore une fois plein de mystère et c'est avec plaisir qu'on se laisse aller sur la gondole narrative d'Evelyne Brisou-Pellen. le fait que la plupart des personnages soient liés d'une certaine manière à travers le temps apporte une cohérence qui lie tout le récit (contrairement à certains tomes où il y avait quasiment deux histoires).

Bref, toujours pas déçue par cette série et cette auteure, c'est avec plaisir que je lirais le suivant dès qu'il paraîtra !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..