Critique de Clana

J'avais adoré le premier tome du manoir. L'originalité de son intrigue, l'habileté de l'auteur à nous faire entrer dans cet "autre monde" appréhendé par tous, et surtout Liam, son si sympathique héros.

Dans ce deuxième tome, c'est Cléa qui mène la danse. Une Cléa tourmentée, en colère, et bien décidée à comprendre ce qui lui est arrivé avant d'atterrir au manoir. Liam va l'y aider bien sûr. Des pans de mystère vont se dévoiler, d'autres personnages entrer en scène, et nous faire voyager dans l'histoire avec bonheur... et horreur aussi!

Ce ne sont pas des choses très joyeuses que nous conte Evenlyne Brisou Pellen. Les âmes noires peuvent être très très noires, les épisodes relatés très très sombres, mais il y a dans la narration (plutôt bien rythmée) et dans la profondeur des personnages, dans leur volonté de se soutenir les uns les autres, dans le respect qu'ils s'accordent mutuellement, quelque chose d'extrêmement réconfortant.

On en redemande!