Critique de verobleue

Troisième tome de la série « le Manoir », d'Evelyne Brisou-Pellen , toujours prêté par ma jeune amie runneuse, Opaline16. J'apprécie toujours autant de traverser le temps et les époques, de rencontrer des fantômes de toute nature.

Alisande, arrivée au Manoir en barque, est mystérieuse, craintive et très croyante, elle garde son identité secrète, a des difficultés à faire confiance aux autres et tente de rentrer chez elle, persuadée qu'elle est la seule survivante d'un incendie qui a touché sa famille.
Désiré, un homme d'âge mûr arrivé à pied au Manoir peu après Alisande, est très affable, a des manières surannées et tout le monde le trouve sympathique.

Toujours prêt à faire des recherches et à aider les pensionnaires, notre jeune enquêteur Liam, remonte dans le temps pour retrouver un incendie qui a ravagé une grange des années auparavant, lors d'un concert. Il ramène Nathan, le fantôme du jeune batteur qui tombe sous le charme d'Alisande.

Troisième tome très pédagogique qui nous ramène au Moyen Age, au XIIIe siècle dans une famille cathare qui s'est trouvée assiégée par les chrétiens.