Critique de Promenonsnousdansleslivres

Le manoir est une saga que j'ai découverte l'année dernière. J'ai tout de suite été charmée par ce lieu rempli de personnages ayant de nombreuses références historique, toujours remplis de mystère.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous embarque dès la première page au cœur de l'aventure avec Lou lors de sa fuite. Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages du manoir et d'en découvrir de nouveaux. Lou est une jeune fille courageuse, qui a grandi trop vite à cause de certaines circonstances que vous découvrirez par vous même, mais on ne peut qu'être touché(es) par cette gamine si jeune et pourtant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. L'histoire de Marco est également touchante, alors que j'avais deviné quel lien l'unissait avec Lou, j'ai par contre été surprise de connaitre l'époque dans laquelle il est né. Les autres personnages quant à eux sont toujours fidèles à eux même, j'ai toujours une grande préférence pour Liam et ses escapades dans le temps. Un gros point d’interrogation par contre pour un des personnages peu approfondi qui fait son entrée sans que l'on connaissent son portrait, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté, cela me rassure donc.

Loin d'être déçue par cette saga, je continuerai de la suivre pour voir dans quelle direction elle se dirige et de quelle manière les personnages évoluent. On ne peut rien reprocher à cette saga riche en événements historiques, tout ce que j'adore, une bonne entrée en la matière pour les jeunes et moins jeunes lecteurs ayant quelques soucis avec l'histoire, parce que c'est bien connu il est plus facile d'apprendre de manière ludique !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..