Critique de JorenvdMS

Le jour de Noël, Nathanaëlle et sa famille reçoivent un coup de téléphone de la police : les grands-parents sont morts noyés dans un ruisseau minuscule, tout près de chez eux. Qu'est-ce qui s'est passé? La police conclut au suicide, mais Nathanaëlle ne le croit pas. Elle part à la recherche et elle commence son enquête. En fouillant la maison de ses grands-parents, elle trouve un journal intime et découvre un terrible secret.
Tout d'abord, je trouve que c'est vraiment un livre passionnant. Dans le livre, il s'agit de l'amitié, de l'amour et de la guerre : les ingrédients d'une histoire sensationnelle. Ensuite, le livre est plein de mystère: on veut savoir comment l'histoire finit ... c'est vraiment excitant! L'histoire est bien écrite, courte mais pleine de rebondissements et on ne s'ennuie jamais. Enfin, pendant l'histoire, on apprend plusieurs faits de la guerre: les munitions, la Résistance, les Allemands, le marché noir ... vraiment intéressant!
Bref, c'est un livre vraiment passionnant et j'ai aimé beaucoup! Je voudrais conseiller ce livre à tout le monde qui aime une histoire bouleversante.