Critique de Miney

Miney
04 novembre 2016
Je trouve qu'on perd un peu le côté aventure simple et efficace qui m'avait plu dans dans premier tome, mais cela se fait au profit d'une intrigue plus complexe et de l'approfondissement de l'univers. Entre les complots, une magie des plus envahissantes qui se détraque, le retour des grands méchants du passé, des voyages dans le temps et une pluie de fantômes, on a de quoi s'occuper ! À tel point que ça part un peu dans tous les sens, si bien que j'ai fini par décrocher...

On retrouve les personnages du premier tome égaux à eux-même, et une flopée de nouveaux camarades. Karigan n'est plus la seule au centre de l'action, on découvre le point de vue d'autres personnages. J'ai peu aimé ceux d'Alton (personnage bien trop plat), qui sont ceux qui m'ont ennuyée le plus.

Certaines choses me font tiquer dans la traduction depuis le tome 1, mais je trouve que ça s'est accentué ici. Les « de un » fleurissent partout sur les pages et c'est d'un moche !
Lien : https://minetsbooks.wixsite...