Citations sur Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière (5)

Le bris de la glace libéra les cieux qui avaient été scellés en dessous. Une nuit sombre et limpide s’échappa du trou, vierge de la neige qui tombait en rafales, et s’élança vers le firmament, emportant avec elle une pléiade d’étoiles.
Karigan s'adossa contre son oreiller, reposa le manuscrit sur ses genoux et ferma les yeux. C'était tout simplement incroyable..... Elle avait lu le journal du début à la fin trois fois déjà, et à chaque lecture, son sentiment d'horreur croissait au fil des atrocités commises par l'Empire dont Hadriax rendait compte. Des atrocités auxquelles il avait participé.
Et c'était ce meurtrier qui avait fondé la lignée des G'ladheon.
Des voix crissaient dans le crâne de Karigan ; des murmures emplis d'agitation qui ne voulaient pas s'en aller. Ne savaient-ils pas qu'elle se reposait ? Elle était tellement fatiguée, sur le point de s'endormir. Il fallait qu'elle échappe à la douleur dans sa tête, et elle avait si froid. Mais les chuchoteurs ne la laissaient pas en paix.
J'offre au roi mes services en tant que Cavalier Vert.
Elle essaya de se départir de ces sombres pensées,mais celles-ci s'accrochaient à elle comme son ombre. C'était une ombre qui devenait de plus en plus lourde et s'assombrissait chaque fois qu'elle voyait passer sous ses ordres un nouveau Cavalier. Elle se demanda si tous les autres capitaines qui l'avaient précédée avaient vécu la même chose.