Critique de NicolaK

Je ne connais pas très bien Poppy z. Brite, n'ayant lu que quelques uns de ses récits et je me suis dit que ce recueil était fait pour moi. Je crois que Swamp Foetus fait partie de ses premiers écrits, il y était question de gothiques, ce recueil de 12 nouvelles était fait pour moi.
L'écriture est agréable, je n'ai rien trouvé à redire à ce sujet, mais sa description des goths est vraiment très cliché, minces, pâles... non ce ne sont pas des vampires, du moins pas tous. J'ai même tendance à croire que les vampires n'existent pas vraiment, mais je peux me tromper.
Les récits sont courts, il m'a manqué quelque chose, essentiellement le ressenti. L'auteur était comme spectateur, je n'ai pas vraiment senti de tripes dans ces nouvelles. Les descriptions sont vraiment foisonnantes par contre. On n'est pas vraiment pressé de se rendre à Calcutta, qui sent un peu la mort, les zombies et... le désespoir. Pire que Denver, c'est peu dire.
Ces Contes de la fée verte m'ont déçue, pourtant j'avais aimé l'auteur dans d'autres écrits. Je retenterai.