Critique de Biiip

Pour la première fois, je suis dans l'incapacité de mettre une note à un livre.
J'ai adoré, et à la fois détesté ce livre pour la bonne et simple raison, qu'aucun récit ne m'avait (jusqu'à maintenant) bousculé (dans le bon, comme dans dans le mauvais sens) à ce point. Je savais pourtant ce qui m'attendait en ouvrant ce livre, car j'avais lu quelques critiques sur le net. Mais à ce point...je comprend maintenant pourquoi certaines personne n'ont pu finir le livre. Âmes sensibles s'abstenir.
Si vous aimez les ellipses pour les scènes violentes (meurtre, viol...), passez votre chemin car ici, tout y est décrit, dans les moindres détails et TRÈS régulièrement. A tel point que, quand je repense à ce livre (plusieurs jours après avoir fini le livre), je n'ai que des images de sexe et de sang en tête.
POURTANT, résumer le corps exquis à ces deux mots serait dommage et surtout injuste car une chose est sûre, Poppy Z. Brite est loin d'être une débutante. Derrière ce trash, il y a une histoire passionnante et des personnages vivants, authentiques. Je me suis même parfois demandé si l'auteur ne s'était pas servi de personnes existantes réellement pour nous décrire ses personnages, tant leurs réactions, émotions...etc, me paraissaient vraies.
Voila pourquoi je n'arrive pas à noter ce livre. J'ai été choqué (et un peu freiner dans ma lecture) par l'abondance de scènes plus violente les unes que les autres mais qui malgré tout étaient cohérentes avec l'histoire et surtout les personnages (charismatique comme rarement dans un roman). Je n'ai pas ressenti ça comme de la violence gratuite (même si deux, trois ellipses n'auraient pas été de trop) car après tout, c'est la réalité, les tueurs ne sont pas aussi gentils et propres que Dexter. Et c'est là la force de Poppy Z. Brite, rendre deux ordures de la pire espèce attachants...