Critique de ChtiBaboun

Quand vous vous promenez à Camaret sur Mer, dans la presqu'île de Crozon , vous apercevez de l'autre coté du port , Notre Dame de Rocamadour et le cimetière des épaves. Dans ce cimetière reposent les épaves de nombreux langoustiers.
Ces bateaux qui dans les années 1960 /1990 sillonnaient l'Atlantique entre Bretagne et Mauritanie.
C'est à travers l'un d'eux , Fleur de sable , que Nathalie de Broc va installer son roman.
Fleur de Sable est un langoustier qui a été construit au port Rhû à Douarnenez.
Et trois amis d'enfance vont se retrouver sur ce langoustier.
Nathalie de Broc va nous raconter l'histoire de ces trois amis auquels il faut ajouter Elisa , soeur de l'un d'entre eux, Germain.
Elle est amoureuse de Christian et est aimé secrètement par le troisième Paolig.
A travers ce roman , Nathalie de Broc nous fait revivre avec bonheur ces années autour du port de Douarnenez.
Ce fut une belle découverte que de suivre la pêche à la langouste au long des côtes de la Mauritanie.
Le romanesque amoureux entre les personnages et l'exotisme de la Mauritanie et du désert sont traités avec réussite.
En définitif une lecture simple et agréable.
Lien : http://auxventsdesmots.fr